::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Sérieux quand tu vois des trucs comme ça wolay tu te dis mais putain le monde part vraiment en couille tu peux mourir du jour au lendemain, tu t'léves le matin t'es même pas sûr de rentrer l'soir... faut profiter d'la vie au jour le jour comme si c'etait la dernière car on n'est jamais sûr dêtre là d'main...
N'oubliez pas on est là qu'en intérim (la mort c'est l'patron la vie n'est qu'un employé...)
Article parut dans le Parisien :
Meurtre
Une jeune femme égorgée en pleine rue
QUE S'EST-IL PASSÉ, hier matin, peu après 7 heures, rue Arthur-Rimbaud à Vitry ? L'enquête de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Vitry va devoir retracer les dernières heures des deux protagonistes de l'affaire mais cela ne se révèle pas des plus simples. Peu après 7 heures du matin, alors que ce quartier tranquille s'éveille doucement, des cris de frayeur retentissent dans la petite rue. Un bruit de cavalcade parvient en même temps aux habitants d'un petit immeuble de quatre étages qui borde la rue. Des témoins alertent alors la police : ils viennent d'apercevoir un homme, d'origine africaine, s'en prendre physiquement à une jeune femme de même origine. La bagarre est d'une extrême violence quand la jeune femme s'effondre soudainement sur le trottoir.
Il retourne l'arme contre lui
En arrivant sur place, les policiers, accompagnés des sapeurs-pompiers
et du Samu 94 également avisés, ne peuvent plus rien faire pour la jeune femme. Elle gît dans une mare de sang. Agée de 20 ans, cette jeune personne, qui résidait dans un autre quartier de Vitry, vient de perdre la vie, sur ce trottoir, d'abord poignardée à trois reprises à l'abdomen puis littéralement égorgée.
D'après les premiers témoignages, notamment de passants qui partaient
prendre le bus, l'homme l'aurait attrapée par-derrière pour lui porter le coup fatal. Son meurtre accompli, il a retourné l'arme contre lui. Après s'être porté plusieurs coups de couteau, au moins cinq, dans le ventre, il a tenté de se le planter dans la gorge. Sérieusement blessé, l'homme, âgé de 28 ans et domicilié à Ivry, a dû être évacué vers les urgences de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Vitry devra attendre le feu vert des médecins pour entendre l'homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme aurait refusé d'épouser celui-ci.
Parut le 17/05/2006
Vitry
Le petit ami meurtrier n'avait pas supporté la rupture
C'EST UNE RUPTURE qui serait à l'origine de l'horrible meurtre qui s'est déroulé, lundi matin, dans la paisible rue Arthur-Rimbaud à Vitry. Une jeune femme de 20 ans a perdu la vie dans des circonstances abominables, sous les yeux de témoins effarés. Il est un peu plus de 7 heures, lorsque la jeune femme et son meurtrier présumé se retrouvent, à deux pas de chez elle, rue de la Solidarité. Il est probable qu'à ce moment-là l'homme ait tenté de faire revenir la jeune femme sur la décision de rompre qu'elle avait prise quelques semaines auparavant.
Les jeunes gens, tous deux d'origine malienne, avaient projeté de se marier. Ils s'étaient même installés ensemble dans l'attente de la concrétisation de leur union. Mais, au bout d'un certain temps, l'homme, âgé de 28 ans, avait perdu son emploi.
Un chômage qui avait entraîné chez lui un tel changement de comportement que la jeune femme avait préféré mettre un terme à leur union.
Il ne cessait de relancer la jeune femme
Hébergé depuis dans un foyer d'Ivry, l'homme n'avait de cesse de relancer la jeune femme pour tenter de la ramener à lui. En vain. Et c'est sans doute au cours d'un énième rendez-vous que tout a basculé.
Lundi matin, quand ils se retrouvent, l'homme s'emporte rapidement, aux dires des
témoins. Les coups pleuvent et, lorsque la jeune femme s'enfuit dans la rue Arthur-Rimbaud, l'homme la poursuit en vociférant. Il l'a rattrapée, la fait tomber et lui assène plusieurs coups de couteau. Dans sa colère aveugle, il va même jusqu'à égorger sa victime.
Malgré la rapidité d'intervention des secours alertés par de multiples coups de téléphone des témoins de la scène, policiers, pompiers et Samu 94 ne peuvent que constater le décès, consécutif à une hémorragie massive. Quant à l'homme, il est lui aussi blessé après s'être asséné au moins cinq coups de couteau dans le ventre et avoir tenté de s'égorger à son tour.
D'abord transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, il a ensuite été conduit vers un autre hôpital pour y être opéré. Ses jours ne semblent pas en danger. Mais son état de santé n'avait pas encore permis aux policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Vitry de l'entendre hier.
De LA GRANDE SOEUR DE DATOU, posté le Lundi 31 juillet 2006 à 22:55
DIBY JTE CONAIS PAS MAIS JTE REMERCIE !
kan lé gens me disent "keske jpeu fer pr toi"
je leur dit"si tu veux m'aider PRIS!"
MERCI PR TT LES COMMENTAIRES.
merci a tous ki été présent a la marche pr ma ptite soeur, jsp ke sa a marqué les gens! é kel ne fé plus parti de se monde pour rien! jsp ke lé gens on vu comme une famille peu étre brisé et tt simplemen ke sa peu servir d'exemple. JME DEMANDE OU VA CE MONDE ?
j'aime ma soeur énorménent é chak jour ke dieu fait jpense a elle et au jour ou on se retrouvera inch'allah!
je t'aime DATOU.
ta grande soeur.....
--------------------------------------------------------------------------------
MA REPONSE
Dans les cas comme celui-ci, il n'est pas nécessaire de remercier qui que ce soit on est tous une grande famille est le mot d'ordre chez nous c'est "SOLIDARITÉ" mais merci ça m'touche ...
C'est arrivé à ta soeur ça aurait trés bien pu arriver à la mienne ou à celle de n'importe qui d'autres donc on réagit de manière à faire en sorte que cela ne passe pas innaperçue mais surtout pour que les choses comme ça cesse car ça salit bêtement notre image wolay...
Dans tout les cas et encore une fois que Datou repose en paix ALLAH KA INA LA...
Si dieu nous prend un à un nos frères et soeurs c'est pour faire d'eux les étoiles de notre éspérance donc soit forte Fatou...
--------------------------------------------------------------------------------
La cour, qui a reconnu Karamoko Coulibaly coupable de meurtre avec préméditation, est allée au-delà des réquisitions de l'avocat général qui avait demandé 18 ans de réclusion criminelle.
La cour a assorti cette peine d'une interdiction définitive du territoire français, comme l'avait requis Benoist Hurel.
En situation irrégulière, l'accusé, né en Mauritanie dans une famille d'origine malienne, comme celle de Datou, avait expliqué au cours des débats, entamés mardi, que sans Datou, il était "sans espoir", qu'il s'était senti "trahi", "déshonoré" par la rupture survenue quelques mois avant le drame à l'initiative de la jeune fille.
Le 15 mai 2006, vers 07H00, Datou se rendait à la boulangerie quand Karamoko lui avait porté plusieurs coups de couteau à la poitrine et à l'abdomen, avant de l'égorger, "comme on égorge un mouton", selon des témoins. Le jeune homme avait ensuite retourné l'arme contre lui.
Son avocate, Me Yolaine Bancarel-Lancien, avait plaidé le crime passionnel "qui traduit une souffrance, n'excuse pas mais permet de comprendre" et fait valoir que le crime passionnel était "incompatible avec la préméditation".
L'accusé, qui n'a pas réagi au prononcé du verdict, n'a pas indiqué s'il allait faire appel.
bamakosoldat, Posté le jeudi 27 mai 2010 05:18
Le temps passe mais les cicatrices, pour elle et pour ceux et celles qui nous ont quitté j'aimerai avoir une grande pensée, ALLAH KA INA OUW LA, on oublie jamais rien on vit avec