En France, le Groupement pour l'abolition des mutilations sexuelles (GAM) estime à 70 000 le nombre de jeunes filles menacées par le mariage forcé. Ce type de mariage est illégal mais peut avoir eu lieu soit en France, soit dans le pays d'origine. Cette pratique est cependant plus difficile en France depuis la loi de janvier 2006 qui porte la majorité nubile à 18 ans.
L'islam rappelle qu'on ne peut contraindre deux êtres à vivre ensemble parce qu'il en a été décidé ainsi par les parents à la suite d'un arrangement entre deux familles. Le mariage forcé est combattu par la plupart des écoles juridiques, car on ne doit en aucun cas créer une union vouée à l'échec dès le départ. Par ailleurs, la tradition prophétique exige que les deux futurs mariés se connaissent et s'apprécient avant de conclure un contrat de mariage.
Que pensez vous du mariage forcé ?
(témoignages, avis, questions-réponses,...)
sommoskemegni, Posté le samedi 06 novembre 2010 11:53
Bonjour,
viens lire les révélations dans mon blog, et que la justice et la vérité triomphent en ce monde rempli de mensonges, de violences, de manipulations, des injustices et dérives en tout genre.
l'argent et encore l'argent, mais que fait-on des souffrances que tout cela engendre ?